Droits et libertés

Maître Carlo BRUSA

Une boule d’énergie

au service de

la liberté

Si vous ne le connaissiez pas déjà, j’aimerais vous présenter une personnalité qui de par sa gentillesse, sa sincérité, et sa grande sensibilité, me touche. Avocat au barreau de Paris, Maître Carlo Alberto BRUSA, s’est illustré ces derniers mois en tant que président de l’association Réaction19, qui a pour objectif de faire valoir le droit, face aux mesures sanitaires excessives imposées de façon autoritaire par le gouvernement.

Le droit pour répondre aux abus

Tels sont les maîtres mots de Brusa qui s’est donné pour mission de défendre nos droits et nos libertés individuelles, particulièrement misent à mal depuis mars dernier.

D’une efficacité redoutable, l’avocat parisien d’origine italienne sait déceler la moindre faille juridique qui puisse permettre de faire valoir le respect du droit, et celui de la constitution.

Forte de plus de 20000 adhérants, son association Réaction19 a déjà permis l’annulation de centaines d’amendes infligées pour défaut de port du masque, ou non respect du premier confinement.

Bien que beaucoup ne veulent pas l’entendre, Maître Carlo Brusa met clairement en évidence l’illégalité de certaines mesures sanitaires prisent par le gouvernement Macron.

De moins en moins convié à s’exprimer par les médias depuis ses prises de position contre le masque, il informe régulièrement lui même le public par le biais de la chaîne Youtube de l’association.

On découvre un homme intègre, énergique, engagé, et profondément humain, dont la sensibilité se ressent dans la franchise de ses propos.

L’humour est également un atout de Brusa qui peut parfois avoir des sorties très burlesques, car son expression est souvent théâtrale. Le discours n’en est pas moins des plus sérieux, et on comprend la détermination de l’avocat à s’investir pleinement en faveur des principes de libertés qui lui sont chères.

Vidéo :

Allocution vidéo de Maître Brusa du 29 octobre 2020 sur Youtube. Durée 11min35
Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo.

Je vous invite à visiter son site internet, et à soutenir ce combat juridique qui nous concerne tous.

Bon courage à tous et bon week-end malgré les circonstances pour le moins limitantes.

Benjamin MASON

Publié par Benjamin MASON

Jardinier, philosophe, et auteur autodidacte de 4 livres, mes centres d'intérêts sont nombreux. Amoureux de la nature, curieux de toutes sciences, et amateur de lettres et de philosophie, j'ai initié le Blog Pensées Intérieures Brutes afin de partager avec le plus grand nombre ma vision atypique du monde. Convaincu que chacun perçoit le monde de manière différente, il m'est toujours intéressant de débattre avec autrui afin d'élargir mes angles de vue, ainsi que mes horizons culturels. C'est donc avec plaisir que j'échangerais avec vous sur des sujets aussi divers et variés que l'actualité, les phénomènes de société, la culture, la musique, ou la philosophie. Jardinier de profession, mais avant tout par passion, je suis également le rédacteur d'un second Blog axé sur les thèmes du jardinage écologique, de l'environnement, et de la permaculture. Je vous invite à visiter autonomiejardin.com

5 commentaires sur « Droits et libertés »

  1. Je viens de regarder la vidéo. Je suis en phase avec lui et son combat. J’ai vu un commentaire en dessous la vidéo qui rejoins ce qu’il dit à la fin :
    Marie BERNARDINIS
    il y a 2 jours
    TOTALEMENT D’ACCORD! sachez qu’il y a 115 000 lits de libres dans les hôpitaux privés et avec l’Hydroxi ! MA MERE Y A ETE SOIGNE EN AVRIL 20 .
    C’est un pur scandale qui doit être condamné au niveau juridique. La professeur Raoult a engagé un procès concernant l’autorisation par l’agence du médicament du remdésivir (prouvé comme très dangereux) et l’interdiction de l’hydroxychloroquine (jugé comme inefficace mais utilisée en hopital privé et dans de nombreux pays). Le professeur fait un procès à cette agence pour le deux poids, deux mesures cad l’incohérence de décision. Ce qu’il faut, c’est éviter l’engorgement des services de réa et des moyens à mettre en urgence pour l’hopital public et enfin comme le dit cet avocat la réquisitioin de lits disponibles dans les hopitaux privés. Merci pour ce lien. Alan

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :